La compréhension basique du processus de vente. Quels sont les différents types de cycles de vente ?
Vente en B2B ou B2C : modalités applicables par le vendeur et dispositions diverses;
Abordons les spécificités de la vente en La vente en B2C : particularités.
Qu’est-ce-que la règle des 4 C dans l’univers de la vente ?
Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos
objectifs.
Comment intéresser vos prospects et clients avec un elevator pitch commercial ?
Qu’est-ce que l’effet de halo ? Comment l’utiliser dans la démarche commerciale et quels sont
ses avantages ?
Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?
Parlons de l’omnicanalité et de son impact dans l’organisation commerciale.
Quels sont les motivations et les freins à l’achat des clients ?
Adoptez la vente attitude 10 conseils pour pratiquer l’écoute active.
Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ?
Et si, dans le business, l’empathie était la principale compétence ? A quoi sert-elle ?
Les 4 étapes indispensables de la prospection client.
5 règles d’or pour mener sa prospection a la réussite.
6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace. Quelles sont les techniques
de prospection commerciale efficaces ?
La prospection commerciale par recommandation.
Phase de découverte : oubliez vos a priori ! Besoins clients … Pas d’erreurs d’interprétation
L’art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre !
Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour la découverte des besoins de vos
clients.
Comment prospecter et vendre par téléphone ?
Prospection commerciale : quelles sont les meilleures pratiques pour conclure une vente avec
un prospect difficile ? Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?
Comment réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes ?
Le marketing d’avant-vente.
Le bouche-à-oreille Les fondamentaux d’une recommandation réussie.
Découvrez nos conseils pour faire de votre salon professionnel une vitrine accueillante.
Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C :quelles sont les bonnes pratiques du
moment ?
Qu’est-ce que l’UX ? Les différents outils de communication.
Comprendre son environnement de vente.
Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts.
Comprendre Google Analytics et les reportings.
Comprendre LinkedIn et les reportings.
Construire sa E-réputation sur LinkedIn.
Comment traiter les données pour améliorer le processus de vente.
Répondre aux avis positifs et négatifs de Google Quiz
La certification “Techniques de vente omni-canal” permet à un vendeur d’être capable de :
Module 1 : La compréhension basique du processus de vente
TOTAL : 1 heure 49 minutes et 24 secondes
Module 2 : La prospection et la découverte client
TOTAL : 1 heure 34 minutes et 09 secondes
Module 3 : Le marketing d’avant-vente
• Le bouche-à-oreille 10’59
• Les fondamentaux d’une recommandation réussie 6’53
• Découvrez nos (13) conseils pour faire de votre salon
professionnel une vitrine accueillante 11’01
• Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C :
quelles sont les bonnes pratiques du moment ? 9’01
• Qu’est-ce que l’UX ? 5’47
• Les différents outils de communication 10’41
• Comprendre son environnement de vente 10’10
• Comprendre les différents supports de vente et leurs
Impacts 3’47
• Comprendre Google Analytics et les reportings 8’46
• Comprendre LinkedIn et les reportings 17’23
• Construire sa E-réputation sur LinkedIn 14’16
• Comment traiter les données pour améliorer le
processus de vente 16’24
• Répondre aux avis positifs et négatifs de Google 15’00
• Quiz de module 6’00
TOTAL : 2 heures 26 minutes et 08 secondes
Module 4 : Les techniques de vente
• Comment bien préparer son premier rendez-vous
commercial ? 5’02
• Qu’est-ce-que la règle des 4 x 20 pour bien débuter un
entretien commercial ? 8’55
• Quelles sont les techniques de questionnement à
maitriser pour mener à bien son entretien de vente ? 3’39
• Comment reformuler ? 2’40
• Qu’est-ce qu’un bon argumentaire commercial ? 5’56
• Comment réussir sa vente en 10 étapes ? 11’12
• Quels outils pour mieux vendre ? 8’25
• 3 conseils pour doper vos ventes 9’52
• Quelles sont les meilleures techniques de vente du
moment ? 16’58
• Comment mieux vendre ? 7’45
• Conclure une vente : 13 règles d’or conclure une vente 10’18
• Conclure une vente : 10 techniques qui fonctionnent ! 12’59
• Techniques de vente en magasin, comment augmenter
son chiffre d’affaires ? 6’18
• Quels sont les 8 freins à l’achat les plus couramment
rencontrés ? 9’36
• Qu’est-ce qu’un mobile d’achat appelé́ aussi motivation
d’achat ? Et comment décrypter les motivations
d’achat de vos clients ? 8’22
• Qu’est-ce que la méthode de vente SIMAC utilisée par
la force de vente de nombreux grands groupes
internationaux ? 11’26
• Entrepreneurs, découvrez les 6 meilleures techniques de
ventes pour vous aider à faire décoller votre business 12’12
• Quiz de module 6’00
TOTAL : 2 heures 37 minutes et 35 secondes
Module 5 : La prospection téléphonique
• Découvrez 7 astuces pour améliorer vos ventes par téléphone 10’53
• Comment booster votre performance en télévente ? 10’03
• Comment dépasser vos propres freins et mener votre téléprospection avec succès ? 14’03
• Vendre à un client par téléphone : voici quelques astuces pour améliorer votre technique d’approche 10’48
• Téléprospection : des erreurs à éviter ? Absolument ! 8’59
• Comment augmenter vos prises de rendez-vous en téléprospection ? 8’59
• Script ou guide d’entretien téléphonique : l’indispensable préparation pour une déjouer les barrières lors de vos campagnes de télémarketing 3’31
• Script téléphonique pour vos actions de prospection téléphonique : existe-t-il une méthode parfaite ? 4’15
• Nos conseils pour vous aider à réaliser des scripts d’appel efficients pour atteindre vos objectifs 4’23
• Quiz de module 6’00
TOTAL : 1 heure 21 minutes et 54 secondes
Module 6 : La négociation
• Quelques exemples d’argumentation et de traitement des objections fréquentes 9’59
• Négocier et défendre ses marges 12’17
• Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles 10’11
• Comment débloquer une vente ? 2’09
• Les 5 erreurs à ne pas commettre en négociation commerciale 3’42
• 7 techniques pour réussir ses négociations commerciales 9’17
• Techniques de Closing : remportez vos deals grâce au traitement des objections de vos prospects 6’48
• Comment répondre aux objections commerciales les plus fréquemment rencontrées ? 20’00
• Comment gérer les objections clients ? 3’27
• Quiz de module 6’00
TOTAL : 1 heure 23 minutes et 50 secondes
Module 7 : L’après-vente et la fidélisation
• Pourquoi fidéliser ses clients ? 6’11
• Pourquoi s’intéresser à la fidélisation client ? 5’36
• L’importance de la vente pour garantir la fidélité client 6’30
• Découvrez 5 conseils pour fidéliser un client 5’37
• L’écoute : clé́ de la relation clients 8’02
• Vendeurs : soyez au top de votre relation client 13’23
• Optimiser la gestion de son portefeuille clients 2’41
• Quelles sont les meilleures stratégies pour développer son portefeuille client ? 8’03
• Le début de la relation client ou comment bien gérer l’après-vente et la fidélisation 7’37
• Comment soigner sa relation client avec un site web ? 7’12
• Comment se différencier en temps de crise ? Quelles sont les meilleures stratégies en matière de fidélisation client ? 13’23
• Comment optimiser la gestion de votre portefeuille clients à l’heure du digital ? 18’58
• La satisfaction client, l’une des meilleures techniques de fidélisation 16’13
• Les conséquences de l’insatisfaction client 22’49
• Qu’est-ce que la relation client et comment soigner sa mise en application au sein de votre entreprise ? 10’03
• Comment enrichir une relation client à distance dans une organisation omnicanale ? 5’41
• Et si vous écoutiez vos clients mécontents ou insatisfaits ? Quelle est l’importance de cette écoute dans la fidélisation ? 4’14
• Quiz de module 6’00
TOTAL : 2 heures 48 minutes et 12 secondes
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15 RUE CHARLIE CHAPLIN
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FRANCE
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